Comment se faire un Brushing de Pro toute seule ?

/Comment se faire un Brushing de Pro toute seule ?

Comment se faire un Brushing de Pro toute seule ?

Votre coiffeur a cette facilité insupportable de réaliser votre brushing en un coup de baguette magique? Et lorsque c’est à votre tour tout s’emmêle, et ça ne ressemble pas vraiment à un brushing? Voici des astuces pour obtenir un résultat PARFAIT!

 

1 – AVOIR LES BONS OUTILS

Avoir une bonne brosse est primordial! Comment la choisir? Quel diamètre? Quelle forme? Au secours! Si vous avez les cheveux courts optez pour une petite, et maxi pour les cheveux les plus longs. Consultez notre catalogue pour voir tous les choix de brosses et trouver celle qui sera adaptée à vos cheveux.

2 – ATTENTION À LA TEMPÉRATURE

Vous aussi vous vous dites qu’en mettant le sèche-cheveux le plus fort et le plus chaud possible, les cheveux sècheront plus vite ? Et bien peut-être mais pas que! Cela dessèche le cheveu, le rend terne et crée de l’électricité statique. Tout ce que l’on ne veut pas!
Oui, mais mon coiffeur le fait bien! En effet, mais sa brosse est toujours active contrairement à nous qui faisons beaucoup de surplace et de pauses! Alors faites attention à bien réguler la température de votre appareil.

3 – ON SOIGNE LE CHEVEU

Après avoir réalisé votre shampoing, rincez abondamment vos cheveux avec un jet d’eau froide, puis, au lieu d’appliquer un masque, préférez un soin sur ses mèches pour les hydrater au maximum.

4 – ON COMMENCE PAR LE DEVANT

C’est plus simple ! Au fur et à mesure, on les fixe avec une pince pour les laisser refroidir tranquillement. Après le dessus de la tête on fait les côtés puis on termine par la nuque.

5 – LES RACINES PRENNENT DE LA HAUTEUR

On pré-sèche les cheveux la tête en bas, ou en mettant la brosse sous les racines pour les sécher verticalement.

6 – DANS QUEL SENS ORIENTER LE JET D’AIR?

On sèche les cheveux dans le sens des pointes pour lisser les écailles.

7 – LE SECRET? LES FINES MÈCHES

Sécher ses cheveux par fines mèches. Même si ça risque de prendre du temps, c’est bien le secret pour que votre brushing dure plus longtemps! Saviez-vous que s’il reste même un soupçon d’humidité les frisottis réapparaîtront très vite, et les cheveux fins redeviendront tout plat?!

8- TOUJOURS ÊTRE EN MOUVEMENT

Lorsque votre brosse est au ras de vos racines, on la tourne non-stop sur elle même tout en tirant jusqu’à l’extrémité de vos cheveux. Il faut réaliser 2 ou 3 passages.

By |2018-01-19T12:51:10+00:00février 2nd, 2015|Brosses Xenia|0 commentaires

laisser un commentaire